La bibliothéque d'arriere salle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothéque d'arriere salle

Parce qu'après les cours, les révisions, mais pas que :)

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    information

    david dauchez
    david dauchez


    Messages : 68
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 31
    Localisation : Azincourt

    information  Empty information

    Message  david dauchez Mar 13 Déc - 14:43

    le 13 décembre 2011

    Une fleur s’ouvrit sur un vaste monde qui est la connaissance ; et un pot a accueilli cette merveille qui est le forum. Chaque branche étant les contribuataires et toutes les fleurs, que ces derniers déposées, remplissaient ce forum de gaité et de lumière. Tant de lumières furent donc déposé mais très rapidement certaines branches furent prospères et d’autre furent malades, à tel point que le pied se meurt petit-à-petit. Les lumières disparaissent petit-à-petit et aujourd’hui des taches sombres emplissent le forum, détruisant le ciel de lumières qui fut créé. Personnellement je suis venu par un heureux hasard dans cet arbre des connaissances et des contributions pour le soutenir tellement il fut prospères et riche et donnant de nombreux fruits. Je suis venu et je me suis dit que jamais je ne pourrais autant participer qu’eux. Que jamais je ne pourrais autant m’investir que les nombreuses personnes qui sacrifiaient leurs temps pour aider les autres et apporter un fond à ce forum. Puis en regardant ce qui avait été fait, je me suis rendu compte que certain domaine n’avait pas encore de contribution et, donc j’ai pris mon courage à deux main et j’ai pris mon aiguille et mon fils des connaissances pour étendre encore un peu plus cette toile du savoir, cette toile de lumière, sans pour autant prendre les sujets ou les domaines des autres. Mais, car il faut un mais, à cause des branches malades, les autres branches furent touchées par un drôle de syndrome et qui causa encore plus la perte de cet arbre. Aujourd’hui l’arbre n’est plus qu’un tronc sombre, sans vie, sans joie. Il n’est plus que recouvert de son écorce sombre est calciner, qui déjà tombe en lambeau. Le temps change certain domaine et certaines actions ne sont plus aussi belles que jadis, mais là le temps venait de détruire la plus belle des idées et de signe d’entente et de collaboration entre tous. Les pages se tournent trop vites et les mots n’ont plus aucun sens ni aucunes valeurs. Je suis attristé par ce que j’ai appris et je ne peux rester indifférent à de pareil signe. Je pense, avec peine à ceux qui avait planté la graine de cet arbre, qui ont coupé leurs branches pour sauver ce qui pouvait être sauvé ; mais en coupant leurs branches, ils ont ôté presque les dernières branches viables de cet arbre. Je n’ai plus aucun espoir pour ce forum et c’est pourquoi je le quitte à la fin des partielles, avec certes de nombreux regrets sur les actions bénéfiques qui ont pu être faite.

    Pour un savoir accessible à tous et pour une union des connaissances, merci à tous ceux qui ont eu le mérite de contribuer sur ce forum.


    David Dauchez
    alexianef
    alexianef


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 32
    Localisation : meurchin

    information  Empty Re: information

    Message  alexianef Mar 13 Déc - 18:49

    La lumière n'est rien sans l’obscur et je suppose que les arbres de la connaissance ont tant de fois repoussé au bord de chemins tout aussi disparates(et qu'ils ont tant de fois réuni et permis l'émergence du renouveau puis de l'espoir) que sur ces voies où des méandres croisent des illuminations,et où la foudre s’abat sur des gens effarés(qui ne croient plus en personne,y compris en eux) l'incendie se produira et fera renaitre la lumière qui les guidera à nouveau.
    à jamais irrésolue
    alexiane fruchart

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:22